Isabelle Maney - Sophrologue
Isabelle Maney - Sophrologue

Isabelle Maney Sophrologue

« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. » Martin Luther King

Je m’appelle Isabelle Maney, et je suis sophrologue certifiée RNCP, ce qui signifie que le niveau de qualification (Bac +2) de mon diplôme de sophrologue est reconnu par l’État ; j’ai obtenu ce diplôme en juin 2019 au terme de 2 années de formation continue.
J’ai été formée à la théorie et à la pratique du métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, école ouverte en 2003 par Catherine Aliotta qui est la première à avoir délivré cette certification. Je continue régulièrement à me former : en Novembre 2019 j’ai effectué une spécialisation « Enfance », ainsi qu’une formation à l’animation d’ateliers « Gestion du stress » et « Amélioration du sommeil » ; je fais également partie d’un groupe d’échange de pratiques avec certains des confrères sophrologues de ma promotion.

Auparavant, j’ai travaillé pendant près de 25 ans à Radio France où j’ai exercé plusieurs métiers axés sur la technique. Ces 5 dernières années, j’étais cadre de direction technique à Mouv’ (la radio Hip Hop d’adressant aux jeunes) où j’avais 10 techniciens d’antenne sous ma responsabilité. J’ai pris conscience peu à peu que plus que la technique, c’était la gestion de l’humain qui m’intéressait : faire progresser mes collaborateurs, les écouter et être à leurs côtés pour qu’ils se sentent bien dans leur travail et qu’ils évoluent.
Résoudre des problèmes informatiques et assister à des réunions fleuves ne me passionnait plus du tout ! En parallèle de ce constat, l’envie de quitter le stress, le bruit et la pollution de la « vie » parisienne (quelle vie ?!) se faisait de plus en plus pressante, aussi bien pour mon conjoint que pour moi-même.

J’ai découvert la sophrologie à titre personnel, et très rapidement il m’est apparu comme une évidence que c’était le métier dans lequel j’avais envie de me lancer : enfin j’allais pouvoir mettre à profit mes qualités d’empathie, de tolérance et d’écoute. Aider les personnes à mieux-être et donc à mieux vivre dans notre monde de plus en plus anxiogène est une activité qui a réellement du sens, non ?

Il nous aura fallu 2 ans pour organiser tranquillement notre départ, durant lesquels notre volonté de changement n’a fait que se renforcer. Et c’est cet été que nous avons effectué le grand saut avec mon mari et notre fille de 8 ans : on est parti vivre à la campagne ! Nous avions des attaches dans la région Bourgogne et une maison de famille à Chissey en Morvan, où depuis de nombreuses années nous passions toutes nos vacances et un bon nombre de weekend par an (notre soupape verte !). Et pour la première fois à la fin de cet été, on n’est pas rentré à Paris !

Nouvelle vie, lancement d’une nouvelle activité, la rentrée 2019 est des plus exaltante et c’est avec un réel bonheur que je me propose de vous accueillir afin de vous apporter mon aide : séances individuelles ou ateliers en groupe, intervention en collectivités et sophro-balades…. Je vous attends !

Mes engagements en tant que sophrologue

Je serai en permanence à votre écoute, avec bienveillance, non-jugement et une confidentialité totale, pour mener à bien notre accompagnement à VOTRE rythme, en m’adaptant à vos besoins. Je m’engage à vous fournir tous les supports afin de faciliter votre pratique personnelle. En tant que membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je m’engage à respecter la Charte de Déontologie du Sophrologue que vous pouvez consulter ICI.

Isabelle Maney - Sophrologue